Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du bois
7 janvier 2010

Hachis camarguais

9 PROPOINTS

041

ngrédients

1 pièce(s) Oignon   
2 cc Huile de colza, (huile d'olive)   
90 g Riz blanc cru   
1 gousse(s) Ail, (1 cc d'ail en poudre)   
4 à satiété Bœuf, steak haché 5% cuit, (620 g )   
400 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel), 1 boite de tomates concassées   
1 CS Concentré de tomate   
1/2 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), (de volaille)   
4 portion(s) Courgette   
30 g Gruyère, emmenthal râpé   
30 g Parmesan râpé   
1 cc Herbes de Provence   
1 pincée(s) Sel   
1 cc Poivre   

Instructions
  • Préchauffer le four à 180° (th. 5). Dans une poêle faire revenir l’oignon avec une cuillérée à café d’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant cinq minutes. Huiler un plat à four avec l’huile restante et répartir le riz. Dans la poêle, faire revenir le steak haché trois minutes. Ajouter les tomates concassées et la cuillérée à soupe de concentré de tomate.

  • Dans une casserole, diluer le bouillon avec un verre d’eau et porter à ébullition. Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire deux minutes dans le bouillon. Les réserver. Étaler sur le riz une couche du mélange de viande, une couche de courgette puis à nouveau une couche de viande. Répartir le bouillon. Terminer par le gruyère et le parmesan râpé. Parsemer d’herbes de provence. Mettre à cuire 40 minutes au four.

Publicité
Commentaires
T
ça j'adore !!<br /> Trop Fort ce midi<br /> je t'ai vu hihi<br /> j'ai passé en voiture devant l'hirondelle à 12h25 (précise) lol<br /> je t'ai reconnue il n'y a pas de doute,<br /> un manteau noir et échappe avec du bleu hihi<br /> c'était bien toi hein!!manue <br /> le plus marrant c'est que tu m'as regardé aussi<br /> j'étais dans une 206 Rouge <br /> La prochaine fois je m'arrête, <br /> bises à plus Topaze
L
a teste aussi ;-)
B
Bon appétit!
Au fil du bois
Publicité
Publicité